Bouquet de marguerites devant une grande baie vitrée à carreaux

Comment se préserver du vis-à-vis à la fenêtre ? Partie 2/2

Aux premiers jours de l’Eté et alors que la lumière du jour se révèle sous ses plus beaux atours ; nombreux sont ceux qui renoncent à en profiter par crainte des regards trop curieux. Car la fenêtre n’est pas uniquement une porte ouverte sur l’extérieur et ses merveilles ! Au contraire, elle peut aussi faire le jeu des indiscrets en révélant l’intimité de votre foyer … Cependant, il existe de nombreux moyens de parer à cette difficulté. L’ajout de rideaux ou la mise en place de plantes sur le rebord de la fenêtre en font bien évidemment partie. Mais vous pouvez également opter pour d’autres techniques visant à préserver votre confort et votre vie privée, telles que celles du film occultant ou l’épatant effet miroir sans teint

Du film occultant.

Sans nul doute, la technique du film occultant a fait ses preuves ! Et elle peut rendre de grands services, notamment au sein d’une salle de bain. Cela parce que si la lumière du jour peut-être appréciée lors du maquillage, la vue directe sur votre douche qui en résulte elle l’est beaucoup moins ! Or, à l’aide d’un simple petit film peu couteux et qui ne demandera que quelques minutes de temps de pause ; vous pourriez définitivement résoudre le problème. Plus encore, ce type de film est le plus souvent repositionnable ; ce qui vous permettra de le déplacer si cela s’avère nécessaire. Ou de l’enlever avant de quitter votre location. Et cerise sur le gâteau ? Pas de concession sur la luminosité puisque les rayons du soleil eux sont les bienvenus ! Et votre film occultant leur montrera patte blanche !

L’effet miroir sans teint.

Autre option, laquelle ravira sans doute les amateurs de polars, le film miroir sans teint. En effet, celui-ci présente une particularité bien spécifique … Fait de PVC ou de polyester, il revêt deux faces aux attributs bien différents. La première est (à l’image du film occultant) transparente et permet à celui qui se trouve à l’intérieur de profiter de la vue sur l’extérieur. Mais sa seconde face elle (visible de l’extérieur) bénéficie d’un traitement réfléchissant, ce qui fait qu’il est impossible de voir l’intérieur depuis l’extérieur. Et que les plus indiscrets ne se verront renvoyer que leur propre image ! L’astuce parfaite pour voir sans être vus et préserver son intimité !

Dès lors, n’hésitez pas à adopter l’une de ces solutions aussi faciles à mettre en place qu’économiques pour vous assurer un Eté en toute discrétion !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.