Fenêtre décorée avec de grosses boules de noël, de la végétation et des guirlandes lumineuses

Comment décorer ses fenêtres pour Noël ?

Symboliquement, la fenêtre est un espace d’ouverture sur le monde et sur les autres. Et alors que tout au long de l’année elle sert plutôt à admirer l’extérieur, la donne change considérablement lorsqu’arrive l’Hier. Et les très fameuses fêtes de fin d’année ! En effet, dès la fin Novembre ; c’est plutôt de l’extérieur que l’on observe les fenêtres sublimement décorées. Une coutume venue tout droit d’Europe de l’Est puisque tandis que les Allemands aiment à mettre des bougies aux fenêtres, les Croates y suspendent leurs chaussettes afin d’y recevoir leurs cadeaux le 13 Décembre, en l’honneur de la Sainte-Lucie. Et si vous souhaitez vous aussi honorer la tradition ; voici nos meilleurs conseils en la matière :

Quelques précautions préalables

En premier lieu, sachez que pour briller de mille feux et attirer les regards de tous les passants ; vos fenêtres auront besoin d’un petit coup de propre. Prenez donc le temps de faire vos vitres consciencieusement et de les sécher avec un chiffon doux tout aussi minutieusement. Et pour une alternative naturelle aux produits chimiques, pourquoi ne pas opter pour un mélange de 4 cuillères à soupe de jus de citron dans environ 3 litres d’eau ? Cette mixture vous permettra d’obtenir des fenêtres parfaitement propres sur lesquelles vos décorations à venir adhèreront facilement. Ne négligez pas non plus les cadres qui doivent étinceler comme de véritables sous neufs après votre passage !

Nos meilleures idées pour décorer vos fenêtres en Hiver

Après l’effort ; le réconfort ! Et une bonne dose de magie pour créer le décor de vos rêves. À la manière de nos voisins Allemands, vous pouvez bien entendu choisir d’apposer sur votre rebord de fenêtre une collection de belles bougies. Et pour parfaire l’atmosphère, préférez les parfumées. Vous pouvez même privilégier les bougies à LED afin de bénéficier de la lumière vacillante des chandelles sans prendre le moindre risque. Cela dit, vous pouvez également choisir de garnir vos fenêtres d’une guirlande lumineuse qui donnera une allure véritablement féérique à l’ensemble. Autre possibilité, suspendre vos boules de Noël favorites à de jolis rubans attachés aux tringles. Ou pour un résultat aussi rapide que joli, quelques stickers sur les vitres. Enfin, pensez aux flocons en papier ; si facile à faire et du plus bel effet une fois apposés sur vos fenêtres à l’aide de scotch double face.

Dès lors, vous voici près à passer le plus beau des Noëls … directement à la fenêtre !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.