L’Automne à nos fenêtres
Alors que les journées raccourcissent et que les nuits s’allongent, nous sommes nombreux à préférer la chaleur de notre foyer douillet aux frimas extérieurs. Mais pour autant, rien de plus réjouissant qu’une balade à la nuit tombée, à profiter des lumières environnantes. Certes, les décorations de Noël ne sont pas encore installées aux fenêtres. Mais pour ravir les promeneurs, pourquoi ne pas les décorer dès à présent ? Évidemment, pas à l’aide de motifs hivernaux. Mais bel et bien avec les emblèmes de la saison actuelle.
Citrouilles et fleurs d’Automne
Que diriez-vous d’une fenêtre joyeusement colorée pour illuminer vos soirées d’Automne et faire sourire les passants ? Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffira de vous munir d’assortiments de dahlias colorés (notamment pourpres, fuchsias ou poudrés), d’œillets d’Inde à l’aspect solaire ou de chrysanthèmes. Car ces petites merveilles sont bien loin d’être réservées aux cimetières ! Répartissez-les ensuite de manière harmonieuse sur le rebord de vos fenêtres et ajoutez-y quelques cucurbitacées de tailles et formes diverses. La traditionnelle citrouille bien entendu. Mais aussi sa version miniature que vous pourrez aussi trouver en blanc pour ajouter une touche de chic à la composition ! Pâtissons et butternut seront aussi du plus bel effet. Et bien entendu, il n’est pas interdit d’y ajouter quelques châtaignes. Enfin, vous pouvez également choisir de sculpter certains de vos cucurbitacées et d’y déposer quelques bougies (ou une guirlande à LED) pour offrir une petite touche de magie à l’ensemble.
Silhouettes monstrueuses de papier
Le 31 Octobre prochain, ce sera la fameuse nuit d’Halloween. Et peut-être aurez-vous envie de faire de votre maison l’apparition la plus effrayante de tout le quartier ? Alors munissez-vous de papier noir un peu épais et découpez-y une foule de motifs en rapport avec votre thématique horrifique. Une longue forme spectrale par exemple. Ou une enfilade de citrouilles grimaçantes. Voire une ribambelle de petites et grosses araignées. Ou la silhouette d’un chat noir, d’un chaudron bouillonnant, d’un grimoire ou de toutes autres créatures fantastiques. Une seule obligation ; faire parler votre imagination ! Et pour compléter le tout, misez là encore sur les bougies à led. Ou des fausses toiles d’araignées à disposer avec brio aux quatre coins de l’armature. Assurément, vous allez frissonner de plaisir en contemplant le résultat !
Ainsi, à vos fenêtres et bel Automne à vous !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.