Lumières sur le vitrage thermique à isolation renforcée
La fenêtre est un espace essentiel. Et il est important, lorsque l’on construit ou que l’on rénove un local, d’y apporter le plus grand soin. On y lit, on y prend un café, on y respire la toute première bouffée d’air frais matinal, on y sourit aux passants ; on y vit tout simplement. Mais aussi attrayante soit-elle ; elle peut aussi être une importante source de déperdition thermique en plein Hiver si l’isolation est mal réalisée. Ou plus généralement d’inconfort durant les trop fortes chaleurs d’Été qui nuisent à la fraîcheur du domicile. Voilà pourquoi il peut être judicieux d’envisager le recours à un vitrage à isolation thermique renforcée ; une innovation plus que prometteuse.
Focus sur le vitrage à isolation thermique renforcée
Par vitrage à isolation thermique renforcée, l’on évoque un vitrage extrêmement performant thermiquement parlant, constitué d’une couche transparente d’atomes d’argent ou d’oxydes métalliques apposée sur la face interne de l’un des deux verres du double vitrage. Ou sur deux des trois vitres du triples vitrage. Cette couche bien spécifique permet une isolation accrue en gardant la chaleur à l’intérieur lors de la saison froide. Cerise sur le gâteau, le mécanisme fonctionne aussi en sens inverse en empêchant vent et frimas extérieurs de pénétrer à l’intérieur. Il en va de même durant l’Été où ce vitrage quelque peu surdoué empêchera la température intérieure d’être affectée par les températures caniculaires ambiantes. Une nouvelle tout particulièrement appréciable pour ceux qui vivent dans le sud de la France !
Une solution de haute performance
En optant pour le vitrage à isolation thermique renforcée ; vous vous assurerez un gain de confort certain. Pourtant, ce n’est pas son seul avantage et ce vitrage intelligent a encore beaucoup à apporter. Surtout en matière d’économie et d’écologie ! En effet, mettre fin à la déperdition de chaleur permet d’éviter de mettre le chauffage à outrance et se ressentira nécessairement sur la facture finale. A l’inverse, le fait que ce vitrage ait la capacité de faire barrage contre la chaleur estivale permet d’éviter de mettre la climatisation en route en continu. Là encore, le gain financier est assuré ! En outre, la généralisation de ce type de vitrage serait aussi un réel soulagement pour notre planète qui bénéficierait sans nul doute d’une consommation plus raisonnée en matière thermique !
Dès lors, vous voici incollable sur le vitrage à haute performance thermique. Et probablement prêts à l’adopter !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.